[ERROR] [MY-011811] [Server] Can’t start server: can’t check PID filepath: No such file or director

Dans l’un de mes mandats actuels, je travaille beaucoup avec MySQL et comme vous l’avez certainement déjà remarqué, j’aime toujours avoir une longueur d’avance sur les demandes de mes clients et pour y arriver, je fais toujours des labs sur lesquels je peux éprouver mes solutions avant de les leur proposer. Dans ce cadre, je suis donc en train de mettre en place un Cluster InnoDB sous MySQL 8.0.19 et après avoir installé MySQL, je bloque quand j’essaie de démarrer mon instance:

Apparemment un répertoire ou un fichier serait manquant, et il n’arrive pas à valider le fichier de PID qui devrait être dans /var/run/mysqld

Le répertoire n’existe pas
Nous créons le répertoire manquant et assignons les bons droits

Essayons à nouveau de démarrer le service:

Tout est beau maintenant!

Une réflexion sur “[ERROR] [MY-011811] [Server] Can’t start server: can’t check PID filepath: No such file or director

  1. […] je vous le disais dans mon dernier post, je suis en train de construire un MySQL InnoDB cluster sous MySQL 8.0.19. Dans cet article, je […]

Laisser un commentaire